Chaque année il arrive, à la même période bien entendu que les fêtes de fin d’année. Le cocktail de Noël -ici sobrement intitulé le Breuvage des Rois Mages- est un exercice de style. Le cocktail doit représenter au mieux l’esprit des vacances, de la réunion au coin du feu, du bonheur partagé.

Si l’an passé nous avions utilisé Cognac et sirop de clous de girofle pour notre Gyro-Flip Cocktail de Noël, cette année on met l’accent sur les notes de châtaigne sortant du four.

Recette du Breuvage des Rois Mages Cocktail

Imprimer la recette
Le Breuvage des Rois Mages, le Cocktail 100% Noël gourmand
Un cocktail faible en alcool mais riche en goût. Sur des notes gourmandes de châtaignes torréfiées, d'amandes grillées et de pomme cuite au four.
Le Breuvage des rois mages un cocktail 100% noel, chataigne, pomme, thé, liqueur
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Le Breuvage des rois mages un cocktail 100% noel, chataigne, pomme, thé, liqueur
Instructions
  1. Il vous faut le sirop de marron Colada
  2. Pour préparer le thé, c'est très simple Il vous faut les 2 thés mentionnés dans la liste des ingrédientsPour préparer 1L de thé (soit suffisamment pour 15 cocktails) 1L d'eau 2 cuillerées à café de Lorelei 2 cuillerées à café de Bancha Hojicha Faites infuser dans une eau à 95°C pendant 3-4 minutes, filtrez et laissez refroidir.
  3. Ajoutez le Birlou, le sirop de marron, le jus de citron et enfin le mélange des deux thés directement dans un grand verre.
  4. Ajoutez les glaçons puis mélangez pendant 20 secondes.
  5. Voilà c'est prêt.

Vous pouvez retrouver le Breuvage des Rois Mages en video avec la recette du Gin Tonique le Père Noel.

Bien entendu pour la réalisation, retrouvez tous nos conseils à suivre ici.

Conseils de réalisation pour le Breuvage des rois mages

Il vous faut avant tout pour votre sirop des marrons bien dorés, c’est ce qui va contribuer à donner le bon goût de grillé à votre cocktail.

marrons pour le sirop de marron maison colada

Pour le thé, nous vous recommandons le Lorelei du Palais des thés, qui va apporter des notes d’amande et de vanille.

Vous trouverez également au Palais des thés le Bancha Hojicha qui est un thé japonais de branches. Les branches sont ensuite torréfiées/grillées. Ses arômes viennent accentuer les notes torréfiées de la châtaigne.

Le Birlou est une liqueur de châtaigne infusée à la pomme que l’on doit au producteur Pagès Vedrenne -connu également pour sa liqueur de sureau-.

Le Breuvage des Rois Mages est un cocktail que nous proposons pour notre activité Bartending ; Vous pouvez également le retrouver auprès de notre partenaire Monbanquet

Retrouvez également notre sirop de marron lors de notre atelier teambuilding cocktail et découverte des saveurs qui fait partie des sirops maison saisonniers.

On se revoit prochainement pour nos recettes d’hiver à boire tout au long de la saison !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !