julep-manhattan

Solera bar, le bar à cocktails qui monte le standing de Paris rive gauche !

S’il y a très peu de temps, la rive gauche manquait cruellement de bars à cocktail, cette absence se comble petit à petit avec des bars qui émergent dans le 5, 6 et 7ème arrondissement, pour le plaisir des aficionados de cocktails qui habitent loin du Marais, de Pigalle ou de la rive droite de manière générale.

Le Solera Bar, un établissement décontracté mais pointu.

Le Solera bar était surement l’un des bars les plus attendus de la rentrée, “était” parce qu’il vient d’ouvrir. Par pure conscience professionnelle on y est allés 2 fois !

Aux Shakers, Christopher “Tagliatelle” -demandez lui pourquoi- Gaglione, l’ancien chef barman du Prince de galles ainsi que Benoit, son associé aux fourneaux.

 

Caglione-solera-cocktail

 

Quand un ancien des bars d’hôtel lance son établissement on peut s’attendre à un sens du service aux petits oignons. Et c’est chose faite avec le Solera.

Dans un décor splendide, l’équipe vous concocte des cocktails délicieux.

decor-solera
Une influence japonaise ?

 

Des cocktails soignés

Une carte de cocktails qui correspond à la clientèle Rive gauche, des drinks bien exécutés aux recettes solides. Mention spéciale pour les classiques revisités qui sont splendides comme le Julep 9H ou encore le Smokey Negroni. Bon on ne peut pas s’empêcher de citer également l’Aged Manhattan, vieilli en petit tonneau, sublime également.

Au goût c’est top, mais qu’en est-il de la décoration des verres ? Je vous laisse juger.

julep-manhattan
Le Julep et le Manhattan, dans les règles de l’art

 

Prenez le temps de vous “balader” dans l’établissement pour apprécier la déco très soignée. On n’a pas testé la partie Food du Solera, mais sachez que voir défiler les petits plats “finger food” donnait très envie !

vapor solera
Un monde vaporeux

Echangez avec Christopher sur ce que vous voulez boire, sur ses choix de cocktail, c’est un personnage passionnant, doté d’un grand professionnalisme.

 

solera-3

 

Ne vous arrêtez pas à un seul cocktail, les prix sont très contenus et il existe une vraie sélection de cocktails sans alcool ! Pratique pour les gens qui conduisent après !

Nul doute que le Solera bar saura se faire une clientèle d’habitués grâce à la qualité de son service, de sa déco et de ses cocktails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec leo Donec Aliquam id mattis amet, elit. porta. elementum Retour haut de page