Carte mondiale de la lutte des distillateurs contre Covid19

Big Up aux contributeurs de notre industrie dans la lutte contre le Covid19

Remerciez l'alcoolier bienveillant le plus proche de vous.

Nos héros dans cette guerre contre le Covid19 se présentent sous plusieurs formes  et à plusieurs postes. Ils peuvent être en effet sur le front, comme tous nos soignants mais également ceux qui permettent d’assurer un service -et un confort, ne l’oublions pas- minimum. Mais notre industrie a un rôle très important à jouer dans cette guerre contre ce fléau sans frontières ni sens de la justice.

Dès le début et ce parfois malgré l’accord des états -à la traîne comme bien souvent-, certains n’ont pas pensé une seconde à rester les bras croisés devant le nombre de cas -et de décès- qui augmentait jour après jour. Il était de leur responsabilité d’apporter leur pierre à l’édifice de l’aide collective. Sans tomber dans les travers du pathos, ayons donc une pensée pour toutes ces personnes qui contribuent de près ou de loin à ce combat.

Chaque geste compte - La carte mondiale des acteurs de l'industrie de l'alcool

Les possibilités d’action sont multiples, celle que j’ai choisie et qui a été lancée par Alexandre Vingtier -qui est sur tous les fronts en ce moment, on ne le remerciera jamais assez- a été de mettre en place une carte. Il s’agit d’une carte du monde -la plus complète possible- qui référence tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à la production de cette ressource rare et pourtant indispensable qu’est le gel hydroalcoolique. De sorte que l’on puisse remercier à notre façon tous les contributeurs mais aussi les professionnels de santé en première ligne puissent se mettre en relation avec ceux qui contribuent à l’effort planétaire de plus loin. Cette carte est donc comme le Covid19, sans frontières. Toute politique, toute récupération est mise de côté pour n’inclure que l’information. Libre à vous de la partager, mais aussi de nous communiquer de nouveaux noms, que vous ne trouveriez pas sur la carte. Pour ça, voici l’adresse email qui a été créée pour l’occasion : actagainstcovid19@gmail.com

Les acteurs francais se mobilisent contre le covid19

 

Ceux qui participent à l’élaboration de cette carte viennent des 4 coins du globe et nous avons listé plus de 1000 distilleries/marques/groupes jusqu’à maintenant. 

Le but de cette carte n’est bien sûr pas de pointer du doigt ceux qui n’ont pas contribué jusqu’à maintenant ou qui souhaitent rester discret.

Plus d’informations sur notre média de cœur Rumporter

2 réflexions sur “Big Up aux contributeurs de notre industrie dans la lutte contre le Covid19”

  1. Atelier créatif, Baptiste est passionné et généreux. Le temps passe trop vite….Super ambiance, l humour est présent tout au long de Ce moment.
    Dégustation et conseils sont un atout dans cet atelier.
    Super moment entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut