On se permet de revenir avec cette recette parce que des margaritas, c’est sûrement celle que l’on préfère. La margarita originale se destine plus en apéritif, celle-ci possède une touche gourmande appréciée à n’importe quel moment. Avec la Tommy’s margarita, oubliez l’amertume du triple sec.

Essayez par vous même, voici la recette de la margarita originale, si vous êtes joueur vous pouvez même l’essayer au Merlet Triple Sec, au grand marnier ou encore au Dry Curacao Pierre Ferrand ! (Et pourquoi pas !)

 

Origine et recette du Tommy’s Margarita

 

Imprimer la recette
Tommy's Margarita cocktail, tout pour l'agave !
La Tommy's Margarita dans son plus simple appareil. De l'agave, de l'agave et de l'agave !
tommy-margarita-recipe
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
tommy-margarita-recipe
Instructions
  1. Réunissez vos ingrédients et matériel de bar
    ingredients-tommy-margarita
  2. Versez le nectar d'agave dans le jigger ou directement dans une cuillère de bar, il faut atteindre environ 1cl de nectar d'agave, plus ou moins, en fonction de vos préférences
    agave-nectar-tommy-margarita
  3. Coupez le citron vert, n'utilisez pas de pulco ou consort ! Seulement du citron frais
    lime-tommy-margarita
  4. Ajoutez la tequila
    tequila-tommy-margarita
  5. Ajoutez une bonne dose de glace.Shakez
    ice-tommy-margarita
  6. Versez le cocktail dans votre verre de service. Ici un verre à martini.
    glass-tommy-margarita
  7. Décorez d'une rondelle de citron vert
    tommy-margarita-recipe

 

Le créateur de la Tommy’s Margarita s’appelle Julio Bermejo, il travaille dans un restaurant qui s’appelle Tommy à San Francisco.

Dans la Tommy’s Margarita, on a: 1 distillat d’agave, un jus de citron vert mexicain (on vous pardonne si vous ne trouvez que des citrons verts brésiliens !), 1 nectar d’agave. En bref 100% Mexique, 100% fruit.

Un sour comme on les aime. Pour faire votre choix de tequila, vous pouvez retrouver notre petit comparatif de différentes tequila qui pourra vous aider à faire un choix.

 

Conseils pour la réalisation du cocktail

 

julio-bermejo-margarita

Le créateur du cocktail

 

Julio, le créateur, recommande une tequila reposado pour ce cocktail. Il s’agit d’une tequila qui a passé entre 2 et 11 mois sous bois. Cela l’adoucit un peu et lui donne des notes de vanille et d’épices douces.

Vous pouvez également servir votre Tommy’s Margarita on the rocks dans un verre tumbler.

En Tequila, on utilise ici de la Don Fulano blanco, tequila 100% authentique, un bon produit. Pour un rapport qualité/prix sans faille, vous pouvez utiliser la Calle 23 ou encore la Tapatio, deux superbes tequila.

On a souhaité aller jusqu’au bout de l’article, on a reproduit le cocktail en verre tumbler avec de la Siete Leguas reposado -environ 70€ la bouteille- ! Bilan: Des arômes plus ronds, moins épicés, une plus grande suavité tout en conservant la fraîcheur du cocktail.

Pour le nectar, prenez le Bio si possible, vous trouverez du nectar d’agave dans un commerce bio ou au rayon bio de votre supermarché.

Bonne dégustation. Faites en profiter vos amis !