Frozen Daiquiri Cocktail, Rare recette bue par Papa Hemingway à Cuba
Un cocktail qui vous téléportera sur l’ile de cuba instantanément… Ayez une petite conversation avec Papa Hemingway comme au siècle dernier, du moins s’il vous laisse l’approcher… Au bout d’une quinzaine de Daïquiri, l’alcool monte à la tête.
    Portions
    1
    Portions
    1
    Ingrédients
    Instructions
    1. Comme dans les cocktails Tiki, la glace fait partie intégrante du cocktail, il convient donc d’en mettre la bonne quantité. Ici Alejandro nous dit de remplir le verre de service, verre à martini ou coupette cocktail, de glace pilée, à ras bord. Cela nous fournit la quantité idéale pour le frozen daïquiri.
    2. Le Verre du mixeur doit être froid, sinon celui-ci va réchauffer le cocktail et donc faire fondre la glace pilée comme neige au soleil. Votre Daïquiri sera aqueux.
    3. Une fois le verre du mixeur refroidi, ajoutez votre jus de citron vert et votre sucre, mélangez le tout une dizaine de secondes
    4. Ajoutez le rhum et le maraschino puis la glace pilée. Actionnez le mixeur puis laissez-le faire son travail pendant une vingtaine de secondes.
    5. Servez le mélange dans votre verre à cocktail. La consistance doit-être telle que vous pouvez obtenir un joli relief en surface du verre -la surface ne doit pas être complètement plane-.
    6. Bonne dégustation.