Cocktail de Noel par Colada, rhum, cannelle, clémentine

Le cocktail de Noël qui mettra tout le monde d’accord !

Ce Cocktail de Noël est idéal à partager avec ceux que vous aimez ! Les fêtes de fin d’année symbolisent des attentes particulières ! On aurait pu se lancer sur les cocktails chauds il est vrai, mais les cocktails chauds nécessitent souvent une organisation un peu particulière… Ici il est question d’un cocktail de Noël très facile à réaliser qui mettra à coups sûrs tout le monde d’accord !

La recette du Cocktail de Noël par Colada

Imprimer la recette
Le cocktail de Noël qui mettra tout le monde d'accord !
Un cocktail très simple à exécuter qui plaira à vos proches ! Néophytes comme amateurs éclairés !
Cocktail de Noel par Colada, rhum, cannelle, clémentine
Temps de Préparation 3 minutes
Portions
Cocktail
Ingrédients
Temps de Préparation 3 minutes
Portions
Cocktail
Ingrédients
Cocktail de Noel par Colada, rhum, cannelle, clémentine
Instructions
  1. Ajoutez chacun des ingrédients dans un beau verre tumbler
  2. Ajoutez beaucoup de glaçons
  3. Mélangez à la cuillère pendant 20 secondes puis décorez d'un quart de rondelle d'orange

La clé de ce cocktail est d’utiliser un rhum puissant car celui-ci va devoir jouer des coudes parmi le sirop de cannelle maison et le jus de clémentine ! Souvenez-vous, un cocktail doit faire plus que la simple somme de ses ingrédients ! 1+1 = 3 ou = 3000 ! Avec ce cocktail, nous sommes complètement dans le thème de Noël, on retrouve les saveurs chaudes vanillées et boisées apportées par le rhum vieux, on retrouve les épices douces apportées par la cannelle et enfin le coté savoureux et acidulé procuré par le jus de clémentine.

Cocktail de noel par colada, rhum, clémentine, cannelle

Un cocktail de fêtes à contre-courant

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que contrairement à ce qu’on croit, jus d’orange et jus de clémentine ne sont quasiment jamais utilisés en cocktail -non, la Tequila Sunrise, ça ne compte pas…-. En effet, ils ne sont pas assez acidulés pour pouvoir tenir l’équilibre avec les sirops. C’est pourquoi dans cette recette cocktail j’ajoute du citron jaune. Le citron jaune va rétablir l’équilibre du cocktail.

Pourquoi je ne mets pas d’avantage de jus de clémentine ?

-Tout simplement parce que sinon nous casserions l’harmonie des saveurs entre les différents ingrédients et nous ne sentirions que la clémentine.

Et puis pour ceux qui n’aiment pas le rhum ni la clémentine, souvenez-vous que vous avez la recette de la Vodka Orange 2.0 avec la vodka Wyborowa qui “pourrait” faire office de cocktail de Noël… Enfin pas vraiment mais suffit d’y croire très fort :P

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page